Contactez-nous!

L’extraction dentaire est nécessaire lorsque le degré de détérioration des dents est tel qu’il n’est plus possible de les sauver par les différentes techniques de conservation (dévitalisation, obturation, au moyen de prothèse) ou si les dents perdent leur stabilité à cause d’une parodontite grave les rendant inaptes à l’obturation et à la pose d’une couronne. L’extraction des dents peut se faire simplement au moyen d’une pince dans le cadre d’une séance normale chez le dentiste ou par voie chirurgicale lorsque, après incision de la gencive, nous extrayons la dent et la racine dentaire avant de refermer la gencive par des points de suture.

Quand l’extraction de la dent de sagesse est-elle nécessaire ?

L’enlèvement de la dent de sagesse est justifié lorsqu’il n’y a pas assez de place pour la sortie de la dent dans la position convenable ou si elle a une position irrégulière. Les dents sorties dans une position irrégulière, pas sorties ou à moitié sorties peuvent fonctionner comme foyer de congestion dans l’organisme et/ou peuvent provoquer les anomalies de l’occlusion ou la constitution d’une denture irrégulière.

Le déroulement de l’extraction de la dent de sagesse

  • Le moyen le plus fréquemment appliqué pour l’extraction de la dent de sagesse est l’intervention chirurgicale au cours de laquelle, après l’incision de la gencive, nous enlevons la dent de sagesse en veillant à préserver les molaires adjacents puis nous refermons la membrane muqueuse par des points de suture. L’enlèvement des points de suture se fait une semaine après l’opération.
  • L’extraction de la dent de sagesse peut comporter les dangers suivants : le danger principal de l’enlèvement des dents de sagesse inférieures est la blessure éventuelle d’un nerf dans la mesure où la racine pénètre dans le canal nerveux ou le touche. Si le canal nerveux est blessé, un engourdissement provisoire ou durable de la lèvre inférieure peut se présenter.
  • Suite à une extraction de la dent de sagesse, dans la grande majorité des cas, un traitement antibiotique et analgésique, ainsi que le refroidissement extérieur de la surface de la plaie s’imposent afin de diminuer l’enflure et prévenir l’infection osseuse.

Blog DH Dental Europe

Depardieu soigné par le docteur Decker Cela fait plus de 3 ans que Gérard Depardieu fait confiance à l’expertise de notre équipe et se fait soigner par les stomatologues de DH Dental Europe. Cette photo a été prise lors de sa dernière visite, en juin 2014.

En lire plus ›

Pour plus d’information sur DH Dental Europe et ses médecins.

En lire plus ›

Vous trouvez ici les garanties de la qualité.

En lire plus ›

Les résultats de nos traitements dentaires en images.

En lire plus ›

Veuillez consulter la liste de nos prix et de nos services.

En lire plus ›