Contactez-nous!

Ce procédé peut éclaircir les dents décolorées de plusieurs teintes. Pour une plus grande efficacité, le traitement commence par le détartrage et le polissage des dents. Avec les précautions nécessaires vos dents garderont leur éclat pendant longtemps !

Blanchiment des dents à domicile

Dans ce cas nous préparons une gouttière de blanchiment fabriquée sur mesure dans laquelle le patient dose le gel de blanchiment la nuit. Il faut donc dormir avec la gouttière ou la porter quelques heures dans la journée. Le traitement dure en général une semaine. Le port prolongé de la gouttière est déconseillé parce qu’elle peut endommager l’émail des dents.

L’avantage du blanchiment à domicile est que le patient fixe lui-même le calendrier du traitement, il se fait à domicile et il est moins coûteux que le blanchiment fait par le dentiste. Si vous préférez être sous contrôle médical, afin de mieux gérer les effets secondaires, nous vous proposons le blanchiment au fauteuil.

Blanchiment des dents au fauteuil

La procédure consiste à effectuer l’intégralité du blanchiment au cabinet du dentiste sous contrôle du praticien et de l’hygiéniste dentaire. La première étape du processus est la pose d’une solution protectrice qui protègera la gencive contre l’effet du produit blanchissant. Par la suite, suivant le type du produit appliqué, nous exposons vos dents une fois 30 minutes à une lumière plasma (Sapphire) ou 3 fois 15 minutes à une lampe à led (Zoom). Nous pouvons éventuellement procéder à un traitement de blanchiment supplémentaire sous contrôle médical. Nous appliquons un produit sur vos dents afin de réduire la sensibilité de la surface des dents et de mieux assurer la régénération de l’émail dentaire.

L’avantage du blanchiment au fauteuil est qu’il est plus efficace, plus rapide et, comme il est appliqué sous contrôle médical, les éventuels effets secondaires indésirables peuvent être évités à temps.

Avant le traitement

Le blanchiment des dents peut se faire sous réserve d’avoir une dentition saine, sans blessures et parfaitement corrigée par des obturations. Le traitement commence par le détartrage et le polissage des dents pour permettre au produit blanchissant d’agir directement sur la surface des dents.

Après le traitement

Le blanchiment éclaircit les dents de 3 à 4 teintes par rapport à la couleur d’origine, puis les dents, suivant leur structure spécifique, reprennent progressivement leur couleur initiale plus foncée. Vous pouvez retardez ce processus en réduisant la consommation de toute nourriture et boisson contenant des colorants.

Le blanchiment appliqué avec une fréquence excessive peut détériorer et ébrécher l’émail dentaire, il est donc conseillé d’y remédier une seule fois par an ou tous les deux ans. En outre, ce type de traitement est réservé aux patients de plus de 18 ans.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur les matériaux et les instruments utilisés lors des traitements sur la page « Technologies dentaires ».

Blog DH Dental Europe

Depardieu soigné par le docteur Decker Cela fait plus de 3 ans que Gérard Depardieu fait confiance à l’expertise de notre équipe et se fait soigner par les stomatologues de DH Dental Europe. Cette photo a été prise lors de sa dernière visite, en juin 2014.

En lire plus ›

Pour plus d’information sur DH Dental Europe et ses médecins.

En lire plus ›

Vous trouvez ici les garanties de la qualité.

En lire plus ›

Les résultats de nos traitements dentaires en images.

En lire plus ›

Veuillez consulter la liste de nos prix et de nos services.

En lire plus ›