Contactez-nous!

L’inlay est une sorte d’obturation utilisée en cas de carie importante des petits ou des grands molaires. Son avantage est qu’il est durable, protège bien la dent et ne se rétrécit pas, le résultat est par conséquent meilleur sur le plan esthétique qu’en cas d’obturation esthétique. La pose d’un onlay, de taille plus grande, s’impose si plus de la moitié de la surface de la dent manque.

Dans quels cas recommandons-nous l’inlay ?

C’est une solution technique appliquée en cas de carie des petits molaires ou des grands molaires atteignant ou dépassant le bord de la gencive. L’avantage de l’inlay est qu’il ne se rétrécit pas, une occlusion parfaite peut être réalisée même en cas de carie au-dessous du niveau de la gencive. Le résultat est meilleur du point de vue de l’apparence qu’avec l’obturation traditionnelle esthétique. Un autre avantage est sa durabilité et qu’elle protège mieux la dentition que l’obturation esthétique.

Dans quels cas appliquons-nous l’on-lay ?

La pose d’un on-lay, de taille plus grande, s’impose s’il manque plus de la moitié de la surface de la dent. Le principe et le procédé sont identiques à ceux de l’inlay.

Comment le traitement se déroule-t-il ?

Tandis que l’obturation esthétique se fait en une seule fois, l’inlay nécessite au moins deux séances et il est préparé par un technicien dentaire. Lors de la première séance le dentiste prépare la cavité de la dent, façonne la partie manquante de la dent, réalise une prise d’empreinte dentaire, puis le technicien fabrique l’inlay à poser dans la partie manquante de la dent en deux ou trois jours. L’inlay sera collé à sa place par le dentiste après un traitement préalable. Pendant que le technicien travaille, un matériel d’obturation provisoire sera posé dans la cavité dentaire déjà préparée du patient.

Quels sont les types d’inlay ?

Les inlay peuvent être groupés selon le matériel utilisé. Nous distinguons des inlay en porcelaine, en gradia, en céramique ou en métal.

Pour l’in-lay en porcelaine, la partie manquante de la dent est fabriquée en porcelaine pure, tandis que pour l’inlay en gradia ou en céramique la pièce à poser sera préparée en plastique allié avec de la porcelaine. Il existe également l’inlay en métal noble lorsque la pièce manquante est préparée en or dentaire ou en porcelaine cuite sur l’or. C’est l’inlay en or qui donne le résultat le plus pérenne, quant à l’inlay en porcelaine, il est le plus esthétique.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur les matériaux et les instruments utilisés lors des traitements sur la page « Technologies dentaires ».

Blog DH Dental Europe

Depardieu soigné par le docteur Decker Cela fait plus de 3 ans que Gérard Depardieu fait confiance à l’expertise de notre équipe et se fait soigner par les stomatologues de DH Dental Europe. Cette photo a été prise lors de sa dernière visite, en juin 2014.

En lire plus ›

Pour plus d’information sur DH Dental Europe et ses médecins.

En lire plus ›

Vous trouvez ici les garanties de la qualité.

En lire plus ›

Les résultats de nos traitements dentaires en images.

En lire plus ›

Veuillez consulter la liste de nos prix et de nos services.

En lire plus ›