Contactez-nous!

Nous éliminons les dépôts et décolorations de la surface des dents et en-dessous de la gencive manuellement ou à l’aide d’un appareil à ultrason. Le traitement se termine par le polissage des dents.

Dans quels cas est-il conseillé ?

Le détartrage des dents est conseillé une fois par en lorsqu’on a une denture saine, tous les six mois en cas de formation de tartre dentaire en grande quantité et tous les trois mois lorsque nous sommes confrontés à une gingivite chronique. Le détartrage est la méthode principale de la prévention de la gingivite et du déchaussement des dents.

Déroulement des soins

Le détartrage se fait au moyen d’un appareil dépurateur à ultrason ou d’instruments manuels et est exécuté par une assistante d’hygiène dentaire spécialisée. Après une anesthésie locale de la membrane muqueuse au gel et/ou spray au lidocaïne, le détartrage de la surface des dents et du dessous de la gencive se fait au moyen d’un appareil à ultrason. Le détartrage est la méthode de prévention la plus efficace contre la gingivite et c’est le traitement thérapeutique principale en cas de gingivite chronique déjà développée aussi. Les soins à ultrason sont suivis par un traitement de sablage au cours duquel de très petites particules de carbonate de calcium contenues dans de l’eau sont projetées à grande vitesse sur la dent à l’aide d’une buse pour supprimer la décoloration des dents. La dernière phase du traitement est le polissage des dents effectué à l’appareil en ajoutant une pâte spéciale.

Blog DH Dental Europe

Depardieu soigné par le docteur Decker Cela fait plus de 3 ans que Gérard Depardieu fait confiance à l’expertise de notre équipe et se fait soigner par les stomatologues de DH Dental Europe. Cette photo a été prise lors de sa dernière visite, en juin 2014.

En lire plus ›

Pour plus d’information sur DH Dental Europe et ses médecins.

En lire plus ›

Vous trouvez ici les garanties de la qualité.

En lire plus ›

Les résultats de nos traitements dentaires en images.

En lire plus ›

Veuillez consulter la liste de nos prix et de nos services.

En lire plus ›