Contactez-nous!

Lors d’un remplacement par pivot radiculaire la couronne est fixée par un pivot introduit dans le canal radiculaire dévitalisé donc conservé. Nous avons recours à cette solution au cas où la partie de la dent dépassant la gencive est détériorée mais la racine est saine.

Déroulement des soins

La première phase est la dévitalisation des dents concernées puis le dentiste perce la couronne de la dent et fait une prise d’empreinte dentaire. C’est à partir de cette empreinte dentaire que le technicien prépare la partie manquante de la dent en métal ou en zircone. Le pivot a deux parties : un élément prolongé pénétrant dans la racine qui sert à la fixation et un bout de la forme d’une dent polie destiné à remplacer la partie coronaire manquante de la dent. La couronne est posée sur le bout et remplace la dent manquante. Grâce à cette méthode, l’extraction est évitée et les dents ébréchées, fortement détériorées peuvent être sauvées.

Vous trouvez des informations supplémentaires dans le menu Traitement radiculaire.

Blog DH Dental Europe

Depardieu soigné par le docteur Decker Cela fait plus de 3 ans que Gérard Depardieu fait confiance à l’expertise de notre équipe et se fait soigner par les stomatologues de DH Dental Europe. Cette photo a été prise lors de sa dernière visite, en juin 2014.

En lire plus ›

Pour plus d’information sur DH Dental Europe et ses médecins.

En lire plus ›

Vous trouvez ici les garanties de la qualité.

En lire plus ›

Les résultats de nos traitements dentaires en images.

En lire plus ›

Veuillez consulter la liste de nos prix et de nos services.

En lire plus ›