Contactez-nous!

Prothèse complète sur implants

C’est une solution confortable et simple destinée à remplacer plusieurs dents manquantes. La prothèse dentaire peut être partiellement ou complètement amovible.

Prothèse dentaire complète amovible

Le recours à une prothèse dentaire complète amovible est conseillé en cas d’édentement complet sur l’un ou les deux maxillaires. La préparation de la prothèse commence par une prise d’empreinte suivie de plusieurs essais suite auxquels le dentiste réalise un remplacement de haut niveau, esthétiquement acceptable. La prothèse complète amovible a deux parties : la plaquette qui s’appuie sur l’os mandibulaire et est en contact avec la membrane muqueuse. La plaquette est à base de métal ou de plastique ou de la combinaison des deux.

Prothèse dentaire complète amovible

Les dents se trouvent sur la plaquette. En cas de prothèse dentaire complète amovible fixée sur le maxillaire supérieur le palais est recouvert par la plaquette pouvant incommoder les patients. Il faut souvent plusieurs semaines pour s’y habituer. Son port peut altérer la gustation ou entraîner des changements au niveau de la parole mais les patients s’y habituent entièrement au bout de quelques semaines. En cas d’incompatibilité anatomique la prothèse ne se colle pas parfaitement sur la membrane muqueuse, la prothèse dentaire amovible peut bouger sur les maxillaires. Dans ce cas le recours à la colle pour prothèse est nécessaire pour maintenir en place la prothèse en mangeant et en parlant.

Prothèse dentaire partielle et amovible

Prothèse dentaire stabilisée par encrage

On peut utiliser une prothèse dentaire partielle et amovible lorsque l’absence des dents n’est pas totale. Dans ce cas nous posons une couronne en porcelaine sur les dents restantes du patient à l’aide desquelles la prothèse amovible se fixe. Cette variante est plus confortable parce que la plaquette utilisée est plus petite et plus mince, son port est plus confortable et son nettoyage est plus facile aussi. En cas de prothèse dentaire partielle et amovible le lieu de la fixation entre la couronne et l’arcade dentaire reste invisible. Une variante plus simple de la prothèse dentaire partielle et amovible est lorsque le technicien n’applique pas d’encrage caché mais la prothèse se fixe sur les dents ou sur les couronnes à l’aide d’une broche en métal. C’est une solution plus simple et moins cher mais peu intéressant du point de vue esthétique car les éléments de fixation restent visibles.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur les matériaux et les instruments utilisés lors des traitements sur la page « Technologies dentaires ».

Blog DH Dental Europe

Depardieu soigné par le docteur Decker Cela fait plus de 3 ans que Gérard Depardieu fait confiance à l’expertise de notre équipe et se fait soigner par les stomatologues de DH Dental Europe. Cette photo a été prise lors de sa dernière visite, en juin 2014.

En lire plus ›

Pour plus d’information sur DH Dental Europe et ses médecins.

En lire plus ›

Vous trouvez ici les garanties de la qualité.

En lire plus ›

Les résultats de nos traitements dentaires en images.

En lire plus ›

Veuillez consulter la liste de nos prix et de nos services.

En lire plus ›